CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
THE OUTFIT The Outfit
Pavement entertainement

THE OUTFIT est un nouveau groupe qui nous vient de Chicago. « Nouveau », juste pour le groupe, car pour ce qui est des musiciens, ce ne sont pas des débutants. Il y a les frères NAWARA (Mark NAWARA à la batterie et Matt NAWARA à la guitare) qui ont écumé les clubs pendant plusieurs années tout en écrivant et enregistrant de la musique originale. Puis Mike Gorman (basse) qui, lui, vient de deux groupes légendaires de Chicago : « PEZBAND » et « OFF BROADWAY ». Enfin, l’auteur-compositeur-interprète et guitariste Andy MITCHELL, qui vient des groupes « DISH », « VERONA » et « 9 VOLT ».

Aujourd’hui THE OUTFIT nous présentent leur première galette. On y trouve du bon rock à l’ancienne, plein d’énergie, avec le son qui va bien aussi, un peu à l’ancienne également. Dès les premières notes (« Wire », première chanson) on l’entend tout de suite et c’est aussi un bon morceau qui donne une idée du reste de l’album. Les morceaux sont bien écrits et certains restent en tête. Les titres sont courts : ils ne dépassent pas les quatre minutes et certains les trois minutes, pour un total de neuf chansons.
Le single « Soldier Boy » s’est classé directement à la 38ème place du Billboard. Deux titres sont sortis en clip : « Wire » et « Soldier Boy ».

Le tout a été enregistré par le vétéran de la musique à Chicago, Matt Mercado, et Larry Eylea et le mixage a été géré par le producteur et mixeur multi-platines nominé aux Grammy Awards, Ulrich Wild (Pantera, Static-X, White Zombie, Deftones…).

Le site : https://theoutfit.rocks

Dag’

  © essgraphics 2011