CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS Film Noir
Dust Lovers

Fort d'un premier EP, The Wolf is Rising (13/09/2014), et d'un premier album, Me and the Devil (28/03/2016), entièrement autoproduits, DUST LOVERS (THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS) poursuit sa balade avec son deuxième album, autoproduit lui aussi, Film Noir , disponible depuis le 20/10/2017.

Mais avant de vous faire saliver devant Film Noir , voyageons un peu dans le temps afin de revenir sur le parcours du combo.

DUST LOVERS est un groupe français (Nantes, Paris) né en 2011 et composé de Christophe Hogommat (batterie, percussions, chant), Etienne Collot (basse), Nagui Mehany (guitare lead, chant, harmonica) et Clément Collot (chant, guitare, clavier).

Me and the Devil , leur tout premier EP, les a déjà fait connaître du public grâce aux scènes sur lesquelles ils se sont produits en France et au-delà (Espagne) et leur a permis de participer au Hellfest 2018 (24 juin), sur la Valley . Interrogés au sujet de cet événement, ils déclareront : « C'est une opportunité énorme d'étendre notre public. » (France Info Eric Guillaud).

Le son de ce groupe se réclame volontiers de plusieurs courants musicaux tels que le stoner rock, le heavy rock, le hard rock, le western et le blues (reprise, dans l'EP The Wolf is Rising, d'un morceau appartenant au bluegrass, A Man of Constant Sorrow, d e Ralph Stanley, et que l'on a pu redécouvrir dans le film O' Brother, Where Art Thou? , réalisé par Joel Coen en 2000).

Lorsque l'on écoute le premier titre de l'album, Thank you for the song , on se laisse entraîner dans une ballade mélodique suggérée par le son émanant d'une guitare acoustique. Tandis qu'avec le sixième morceau, Come to the river , également excellent, le combo nous propose du gospel, puis quelque chose de plus punchy avec The Minute et California sur Marne , se rapprochant plus du heavy rock punk. Film Noir , le dernier titre, clôt idéalement l'album, dépeignant la scène finale du road movie que nous venons de visionner. Ce dernier morceau a d'ailleurs fait l'objet d'un clip réalisé par Clément Collot, inspiré, selon ce dernier, du giallo et des films d'horreur italiens. Quant à l'artwork de l'album, il est signé Clem Colt.

Film Noir est un album qui a de la classe et succède, en toute logique, aux deux compositions précédentes dans l'évolution musicale de DUST LOVERS. En effet, le groupe a conservé les inspirations qu'on lui connaît déjà et les a approfondies. Il nous emmène ainsi à travers plusieurs ambiances, très différentes les unes des autres, tout en révélant un sentiment omniprésent : la mélancolie. Le résultat, toujours aussi surprenant, est une réussite. Avec cette composition, les fans découvriront à nouveau le combo et les amateurs ne resteront pas indifférents face à la richesse des mélodies que propose le groupe.

L'album Film Noir a bénéficié d'une édition en LP Vinyl (smokey Transparent Disc) + album en format digital ; et d'une édition Hellfest Limited Deluxe Edition (vinyle + album en format digital).

Le site : https://fr-fr.facebook.com/TheTexasChainsawDustLovers

Anighel

  © essgraphics 2011