CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
TRUST Dans Le Même Sang
il y a des groupes dont on n’espérait plus rien et qui, au final, nous surprennent plutôt agréablement et Trust est à classer dans cette catégorie.

Apres une longue tournée triomphale aux quatre coins de l’hexagone qui aura bien duré plus d’un an et un live très moyen enregistré au Hellfest en 2017, le groupe nous offre enfin un véritable album de Trust tel qu’il doit l’être.

Vous le croirez ou pas, difficile avec le cas Bernie, mais le groupe a délaissé enfin le DJ pour revenir à des considérations purement HARD ROCK (je l’écris en majuscules tellement ça fait plaisir !).

On en vient même à tapoter du pied à l’écoute des excellents « Démocrassie », « l’Exterminateur », le très punk « F Haine », « Ni dieu Ni maitre », ou encore « Christique ». Plus de compos à la con, le groupe est revenu à ses racines, musicalement parlant.

Bernie et Nono ont donc retrouvé leur inspiration des grands jours pour nous proposer un bon album de Trust et, sincèrement, il faut remonter à l’album Rock n Roll pour retrouver de telles sensations. Bon, soyons clairs, Trust ne nous fera plus jamais un album comme Répression ou Marche ou Crève et le fait d’avoir « Dans le même sang » à se mettre sous la dent est clairement inspiré.

Oui, cet album est long, voire trop long. Oui, les choristes, sur certains morceaux (« Christique »), ne collent pas vraiment avec la musique du groupe – ce côté-là nous fait penser à du Bernie Bonvoisin en mode solo.

Bernie, quant à lui n’a rien perdu de sa verve légendaire et des morceaux comme « F Haine » ou « Fils de pute, tête de liste » ne parlent pas, on s’en doute fort, des petits oiseaux

La production signée Mike Fraser (producteur des derniers AC/DC) est absolument énorme et c’est en trois jours que cet album a vu le jour. Là aussi je dis chapeau.

Le site  : https://www.facebook.com/TrustOfficiel

Sniper

  © essgraphics 2011