CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
ULVEGR Vargkult
Moins d’un an après la sortie de leur dernier opus (dont j’avais aussi fait la chronique), les ukrainiens d’ULVEGR, qu’on ne présente plus, du coup, nous ont sorti, en cette fin de mois de janvier 2018, leur cinquième album Vargkult, qui contient sept titres pour moins de trente minutes de black métal intense. Contrairement à leur précédente galette, cette fois, il n’y a aucune fioriture, un album rempli de brutalité, digne de ce qu’on peut attendre d’un tel combo.

Aucun morceau n’atteint les cinq minutes, la composition des titres n’est pas très complexe, on a souvent, comme sur Rune Ice Frozen Hatred, un riff central qui tourne en boucle, ça joue vite, le chant apporte aussi sa contribution à ce déferlement de rage… n’attendez pas d’apaisement avec du chant clair sur un quelconque morceau, il n’y en n’a pas.

Il y a très peu de ralentissement et même la fin des chansons est subite ; Vargkult est un opus qui ne laisse aucun répit à son auditeur, jusqu’au dernier titre We Remember The Blood, il remplit l’être d’une énergie telle qu’une fois que le silence reprend sa place, on ressent un vide désagréable.

ULVEGR, avec Vargkult, nous a pondu un bon album, il est dommage que sa durée soit si courte. Cependant, ils ont quand même produit deux albums en moins d’un an, rien n’empêche de les regrouper pour en avoir un d’une durée plus correcte.

Le site : https://www.facebook.com/Ulvegr/

Thy Nema
  © essgraphics 2011