CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
VANDENBERG'S MOONKINGS Rugged And Unplugged
Mascot Records

Un album acoustique est parfois tellement évident qu'il en devient inéluctable. La rencontre entre Adrian Vandenberg (Guitare) et Jan Hoving (Chant) n'est sûrement pas un hasard et ces deux-là devaient se retrouver à un moment donné, juste en tête à tête. C'est donc en version débranchée que nous retrouvons VANDENBERG'S MOONKINGS, avec "Rugged And Unplugged".

Des morceaux piochés dans les deux premiers albums de VANDENBERG'S MOONKINGS, comme "Out Of Reach", "One Step Behind", et "Breathing" de "Vandenberg's Moonkings" (2014), et "What Doesn’t Kill You" et "Walk Away" de "MKII" (2017) et une envie de se dévoiler différemment, de ne pas se cacher derrière les grosses guitares, la batterie ou l'orchestration, et de toucher encore une fois l'auditeur.

On retrouve aussi "Sailing Ships", écrite avec David Coverdale, à l'époque où Adrian était guitariste au sein de WITHESNAKE, et qui fait partie de l'album "Slip Of The Tongue" (1989). Cette chanson est d'ailleurs un classique des concerts de VANDENBERG'S MOONKINGS. "Burning Heart", autre petite pépite extraite de l'album solo d'Adrian, "Vandenberg" (1982), a été dépoussiérée pour l'occasion. Adrian a toujours rêvé que cette ballade soit interprétée par un chanteur tel que Jan. C'est chose faite maintenant !

Seule exclusivité sur cet album : "Sundown", petit air instrumental d'une minute trente, qui clôt ce "Rugged And Unplugged" et qui nous laisse sur notre faim. Quelques inédits auraient été vraiment les bienvenus, en attendant un nouvel album de VANDENBERG'S MOONKINGS.

"Pour moi, le signe de la qualité d'une chanson, est de savoir si elle reste debout quand elle est réduite à l'essentiel." ~ Adrian Vandenberg

Le site : http://vandenbergsmoonkings.com/

Aidan N. LeFloch

  © essgraphics 2011    
 
blog