CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
VERSOVER Hell's inc

Allez, un peu de chaleur en ces temps froids… Destination Sao Paulo pour cette nouvelle chronique avec Versover qui est, pour moi, une découverte, même si ce groupe existe depuis 1997 et que ce Hell's Inc est son troisième album studio.

Versover nous distille douze morceaux de heavy rock bien hargneux avec de bons passages progressifs. C'est propre, bien exécuté, sur chaque titre on prend une véritable claque lors des parties solos ! Gustavo Carmo est un virtuose de la six cordes, et je retrouve pas mal de pointures dans son jeu, mais c'est plutôt le sieur Glenn Tipton qui l'emporte sur "Howl in pain" et "Social Wars", entre autres. Le thème de ce disque est dans le titre : l'enfer ! Celui que nous sommes en train de vivre sur Terre, les morceaux traitent de guerres, injustices et autres drames humains et sont construits avec beaucoup d'émotions. Les passages bien lourds alternent avec du heavy limite speed metal, de vraies histoires, bien réelles, malheureusement.

Il y a de véritables chefs d'œuvres, "The Asylum" et "Lady Death", avec une mention particulière pour "Edge", le plus abouti des douze morceaux, très épique avec ses parties médiévales bourrées de claviers et les fameuses ritournelles. Claviers réalisés par un certain Miro qui a officié, entre autres, pour Angra, Rhapsody ou encore Kamelot. Point d'ennui ici, le travail porte ses fruits et le niveau de ce combo est vraiment très très bon. La prouesse de sa réalisation parle d'elle-même, les membres n'habitant pas tous au Brésil, Hell's Inc a été enregistré dans trois studios différents aux quatre coins du monde. La qualité ne s'en ressent pas du tout, ce qui confère bien le côté exceptionnel de ce groupe.

Je n'ai pas de dates de concert à vous fournir mais j'espère bien qu'ils pourront venir nous rendre visite rapidement.

Excellent 9/10 !

Que prazer ! Obrigado

Le site : https://www.facebook.com/Versover/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011