CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
W.E.T Earthrage
Frontiers records

Ah le hard F.M, c’est quand même un sérieux déstressant et ça vous flanque une pêche d’enfer ! Plus j’écoute de groupes et plus j’en trouve d’intéressants. WET ne va pas enfreindre cette règle, bien au contraire, nous avons ici la galette FM de l’année 2018.

Mais pourquoi WET ? Work of art, Eclipse et Talisman, trois grosses pointures metal, j’adore ces concepts de groupes, le mélange des idées est dévastateur pour nos cages à miel !

Vous l’aurez compris, pas de concession sur ce troisième opus de WET, du rentre dedans, un son époustouflant et des compos qui donnent une pêche incroyable. Ne serait-ce pas ce que l’on recherche en écoutant un disque ?

D’emblée, le morceau « Watch the Fire » plante le décor et nous entraine dans un hard maitrisé et irrésistible sur lequel la voix de Jeff Scott Soto (Talisman) vient sublimer le tout. Ce n’est peut-être pas super novateur mais c’est tellement FM et bien joué que c’est un vrai bonheur à écouter. On ne va pas se raconter de conneries hein, les refrains sont TOUS à reprendre en chœur et les soli ne sont pas trop cliché, juste ce qu’il faut. Il y a beaucoup de nuances dans cet album et de jolies ballades (ben oui, c’est du FM, les gars !) comme « Heart is on the line » ou « Elegantly wasted », ce qui permet, si on en doutait encore, de voir à quel point Jeff est à l’aise dans bien des domaines. « Burn », par contre, est envoûtant avec un tempo bien soutenu et une partie de six-cordes qui va jusqu’au fade de fin, magistral ! Guitare tenue par Erik Martensson d’Eclipse, dont on reconnait parfaitement la touche ainsi que les sonorités. Le cap du troisième album n’était pas évident à passer, le groupe a su progresser encore et encore depuis « W.E.T », sorti en 2009, jusqu’à atteindre une maturité impressionnante et être une référence en la matière.

Destiné aux fans du genre mais pas que… On ne peut rester insensible à cet album qui marquera, à coup sûr, 2018.

Le site : https://www.facebook.com/wetofficialpage/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011