CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 
 
WHITESNAKE The Purple Tour

Ahlala, sacré WHITESNAKE !

Il fallait s'y attendre depuis le fameux 'Purple Years' album sorti en 2015, David et ses cinq comparses sont de retour dans les bacs avec un nouvel opus sobrement intitulé 'The Purple Tour'.

Une fois encore, pas besoin d'être devin pour déceler la majeure partie des morceaux qui seront joués en live car, c'est à la fois un bémol et une excellente chose, la playlist est sensiblement la même depuis un bon bout de temps (cf. l'album live de 2007).

Malgré ce souci de redondance, on est quand même heureux de réentendre les tubes d'un des plus grands groupes de l'Histoire, à la fois parce qu'ils sont intemporels et parce que, depuis le départ de Doug Aldrich, c'est Joel Hoekstra qui est en charge de la lead guitare ! C'est donc une interprétation quasi neuve des partoches du fantastique Ritchie Blackmore qui se fait entendre dès les premières notes de 'Burn'. On notera un David Coverdale en pleine forme mais toujours aussi bien secondé, que ce soit au chant ou sur leurs instruments respectifs par Aldridge, Beach, Devin, Hoekstra et depuis 2015 Michele Luppi au clavier. Résultat : une fournée de morceaux interprétés en grandes pompes, tout cela ponctué de quelques titres de WHITESNAKE (parce que, quand même, faut pas déconner !).

Concernant le groupe, rien de bien neuf sous les tropiques pour nous, français, puisque le groupe est actuellement en tournée à l'occasion du North America Tour aux côtés de FOREIGNER et du LED ZEPPELIN Evening de Jason Bonham.

Le lien du site du groupe est en dessous, comme à l'accoutumée ! Et, pour les fans inconditionnels de DEEP PURPLE, profitez du Track By Track de David Coverdale qui aborde plus en détail les morceaux de l'album !

Le site : https://thepurpletour.whitesnake.com/

Woaknroll

  © essgraphics 2011