CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
WÖLFBLOOD Nightriders
Seeing Red Records

Il aura fallu environ un an à WÖLFBLOOD pour nous livrer cet excellent premier EP (12/08/2017), répondant au sulfureux titre de Nightriders .

Commençons par faire un peu connaissance avec ce jeune groupe très prometteur, et malheureusement encore peu connu, qui nous vient du Danemark, et plus précisément de Copenhague. Ce dernier comprend Tiago Dias au chant, Eduardo Serradeiro à la guitare, Kris Hjort à la basse et Raul Felix aka Mumia à la batterie.

Cet EP, produit par Reaper Metal Productions, d'un peu plus de douze minutes, est composé de cinq titres.

Afin de vous donner un avant-goût de ce qui va s'engouffrer dans vos oreilles, prenez une bonne dose d'inspiration Motörhead, à laquelle vous ajoutez du hardcore punk (D-beat), du speed metal et du rock & roll ; mélangez le tout, et vous obtenez le cocktail un peu rude et détonant qu'est WÖLFBLOOD.

Cette première composition, brillamment initiée par le morceau Fury Road , c'est un son violent, entretenu tout au long de l'EP, mû par une sauvagerie à l'état pur, qui vous attrape et vous fait tournoyer en l'air, jusqu'à ce que vous aperceviez au loin vos différents membres s'éparpiller aux quatre coins de la planète. La balade se termine avec une reprise de Turn Your Head Around , un morceau du fameux groupe britannique de heavy metal TANK, confirmant l'attachement du combo à Motörhead.

Eh bien, vous voilà ainsi avisés ! Vous pouvez dès à présent endosser votre tenue de nightrider et enfourcher votre engin infernal pour parcourir, aux côtés de Satan en personne, les routes impitoyables qui sillonnent l'univers de WÖLFBLOOD.

Nightrider est disponible en format MP3, sous forme de cassette audio (un excellent collector à plus d'un titre) et de CD.

Le site : https://www.facebook.com/Wölfblood

Anighel

  © essgraphics 2011