CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
AVATAR The King Live In Paris
Entertainment One Music

Un an après le merveilleux « Avatar Country », et plus de 15 ans depuis la sortie du premier album studio, les suédois nous proposent au menu du jour leur premier album live, sorti le 17 Mai 2019. Vous y étiez ? Moi aussi ! Pour revivre ce show explosif, enregistré au Download Paris 2018, je vous suggère de jeter une oreille sur cette petite merveille !

Après une courte intro, en français, une voix off annonce l'arrivée du King, puis les premiers riffs de guitares se font entendre et Johannes commence à s'énerver (façon de parler) et envoyer les lyrics de "A statue for the King". Ce petit set de 11 titres, enregistré sur la Mainstage, me rappelle de bons souvenirs, mais j'ai l'impression que l'enregistrement live manque un peu de qualité, surtout au niveau des basses qui ont tendance à saturer l'ensemble des morceaux. Quand à Jonas et Tim, ils envoient voler leurs riffs aussi loin qu’ils le peuvent au-delà de la scène, pour un résultat plus que probant. Donc, même si le mix pêche un peu, il n'empêche pas de profiter pleinement du concert. Le mieux c'était quand même de les voir en vrai mais il me semble me rappeler que, dans les conditions réelles du jour J, le son général était plutôt correct mais pas vraiment dingue. Les aléas du direct, comme dirait l’autre !

Le puissant "Let it burn", met en avant la basse d’Henrik pour mon plus grand plaisir. Le mix de ce morceau semble s'améliorer donc c'était peut être juste un défaut lié au premier morceau. Enfin bref, je ne vais pas analyser chaque titre qui compose ce premier album live, car vous les connaissez sans doute déjà par cœur. Surtout que, ce jour-là, ils ont joué les morceaux les plus connus d’Avatar, donc un petit tour sur Google et vous saurez de quoi ça parle !
Une petite note rigolote vers la fin du set, "The Eagles Has Landed" est accueilli par le public qui chante le début du morceau, motivé par le frontman, qui en profite pour essayer de reposer sa voix avant la fin du set. Mais ce n'est pas gagné…

Ce nouveau disque, sans réelles surprises, est finalement un album live produit pour les fans inconditionnels d'Avatar, pour vivre et revivre ce concert de folie !

Pour en savoir plus sur ce combo survolté, cliquez par-là : https://avatarmetal.com/

Doro.


  © essgraphics 2011