CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
BEAST IN BLACK From Hell With Love
Nuclear Blast

C'est ce qui s'appelle prendre une sacrée claque dans la tronche, enfin les oreilles plus exactement ! D'entrée, je place cet album dans mon top 6 Ultrarock de cette année!!

Vous êtes fan de guitare, de batterie, de soli endiablés et de chant mêlant mélodies et refrains à couper le souffle ? Cet opus est pour vous !

Beast In Black nous vient tout droit de Finlande et est un jeune groupe puisque formé en 2015. Cet album est le second, "Berserker" étant sorti en 2017. Les débuts sont fulgurants, leur premier concert est en première partie de Nightwish !

Musicalement, c'est du assez original, du heavy FM survitaminé mais d'une exécution plus que parfaite. Tous les titres, sans exception vraiment, vous donnent la pêche et on sent bien que les musiciens ont pris énormément de plaisir à le réaliser. Je reviens un peu sur NIGHTWISH, c'est clairement une énorme influence, l'écoute de "Repentless" ou encore "Heart Of Steel" vous confirmera cela, Finlande oblige. Côté synthé, il y en a mais pas trop, parfois on a l'impression d'entendre un générique de vielle série policière (Die By The Blade) ou un tube des années 80 (True Believer) tellement ils sont un peu kitch mais ça le fait sans problème.

LA ballade est bien présente, et quelle ballade ! "Oceandeep" nous transporte loin et sa structure est idéalement construite, le morceau prend en intensité jusqu'à atteindre une partie solo MAGNIFIQUE ! Le chant de Yannis Papadopoulos est abouti, ses palettes vocales sont excellentes et, par moment, en voix claire, on pourrait le confondre avec Tarja de … (sustemse…) Nightwish.

Je n'oublie pas la partie émouvante de cet album, une très bonne reprise de Mötorhead (Killed By Death). Emouvante car je suis toujours triste à l'idée que Lemmy nous ait quitté et que Mötorhead n'existe plus… C'est de plus un de mes titres préférés. Pas fan des covers mais là celle-là est bien sympathique.

Les fans du genre vont vraiment adorer cette bombe de l'année 2019 !

Le site : http://www.beastinblack.com/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011    
 
google history