CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
BEYOND THE BLACK Heart of the Hurricane
Napalm Records

Vous aimez Within Temptation ? Alors vous aimerez Beyond The Black. Point. Voilà, j’aurais pu finir la chronique ici tant elle résume bien la situation…
Sincèrement, il m’est toujours difficile de croire qu’un groupe puisse avoir si peu d’identité, que ce soit dans l’écriture ou l’intention.

Après ce constat, il faut avouer que l’album est très réussi, tant au niveau des compos, du son, que de l’interprétation. La voix est proche de celle de Sharon mais très maîtrisée.

Leur metal sympho pop un brin épique fonctionne, les mélodies sont chouettes. Ils n’ont pas poussé le vice jusqu’à piquer celles de leurs ainés comme certains l’ont fait (notamment dans le heavy…).

Bref, on prend du plaisir à l’écoute en s’imaginant un retour de Within quelques années en arrière, agrémenté (tout de même) de quelques passages ou mélodies plutôt blackmore’s nightiens.

Leur succès est grandissant et souhaitons-leur le meilleur avec ce troisième album car le professionnalisme est là et, honnêtement, c’est tellement bien fait que j’ai écouté la galette à plusieurs reprises avec plaisir mais… je les implore d’incorporer quelques éléments plus personnels à leur musique.

Le plaisir n’en sera que plus grand.

Le site : http://www.beyond-the-black.com/

Joh

  © essgraphics 2011    
 
faucet filter