CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
BLAZE BAYLEY The Redemption of William Black
Blaze Bailey Recording

Blaze Bailey fait partie de ces artistes qui m’inspirent le plus grand des respects. Passé au plus haut sommet de la sphère metal. Ayant joué devant des publics immenses. Brûlé sur la place publique sans réelle raison et sans qu’on lui ait laissé une chance. Redescendu au plus bas de l’échelle à jouer dans des salles pourries devant des parterres clairsemés…. Mais ayant toujours la flamme.
Chapeau Monsieur Bailey !

Sa discographie post Maiden est, de surcroît, fort sympathique et le voir en scène, toujours un plaisir.

Je serai un peu moins dithyrambique sur ce nouvel opus où le mix laisse un goût amer. Je m’explique : les instruments sont mixés tellement en retrait de la voix que l’on se demande si Sir Blaze ne serait pas en difficulté vocale après sa, déjà longue, carrière. Choix artistique ou nécessité physiologique ?... A creuser.

Les arrangements, ô combien simples, ne viennent pas plaider en la faveur d’un gros travail instrumental et misent sur les lignes vocales, la personnalité du bonhomme et les chansons.

Sur ce point, nous ne sommes pas trop déçus. Les chansons sont bonnes et, à nul moment, on en fait des tonnes. Tout est simple. Simple et efficace. L’environnement parolier « aventurier » est également plaisant.

Passé la première déception sonore, on découvre donc des morceaux plutôt agréables, mais on nage tout de même en plein doute… A suivre et à voir sur scène !

Le site : http://www.blazebailey.net/

Joh

  © essgraphics 2011    
 
sr7012