CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
BLINK 182 Nine
Columbia Records

Mais bien sûr ! Nine est le neuvième album de Blink 182 (cela intègre quand même un live… mais on dira que cela compte) et ça, fallait quand même y penser… Formé en 1992 en Californie, le trio tient le cap malgré les années qui passent et nous propose toujours ce très classique pop rock punk. Notez bien que je place le mot punk à la fin car ce n'est quand même pas le mouvement initié au milieu des années 1970.

Ces quinze nouveaux titres sont vraiment dans l'esprit de "California", sorti en 2016, c’est-à-dire plus gentillets que les cinq premiers opus qui, eux, étaient beaucoup plus bruts (avec une production également brute !) mais qui est la véritable identité de nos surfeurs… rockeurs, pardon… L'ensemble passe cependant assez bien, ça fait le job dira-t-on, et les fans devraient accueillir cet album comme il se doit.

Doté d'une belle production, cet album déroule bien avec de belles mélodies vocales et des refrains bien travaillés qu'on retient facilement, mais il manque cependant de la fougue, de l'emballement, ainsi que des tempi beaucoup plus soutenus car la majorité de ces 42 minutes est plutôt à la vitesse d'un TER bien régional et ce, malgré l'arrivée de Matt Skibba, en remplacement de Tom Delonge, à la six cordes.

Tous les ingrédients d'un BLINK 182 sont bien réunis cependant. Le chant de Mark Hoppus est vraiment bon et la sonorité de l'album est vraiment agréable. Ballades ? Oh, et bien, oui, il y en a forcément pour emballer à la sortie du collège, "Remember to forget me" qui clôture assez bien cet album est cool mais ce n'est clairement pas le message que le groupe veut faire passer, d'autres disques vont voir le jour, c'est évident. Quant aux singles, je trouve qu'ils ont mal lancé ce "Nine" et c'est le piège, "Blame It On My Youth" en est le parfait exemple, trop mou et trop formaté radio.

Bon, il est temps pour moi de conclure : les fans vont aimer ce renouveau et surtout peuvent être rassurés sur l'avenir de BLINK 182, bien décidé à durer, mais cela demande quand même une bonne confirmation, certainement sur l'album "Ten"…

Le site : https://www.blink182.com/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011