CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
BOKASSA Crimson Riders

Le coup de coeur de Lars Ulrich, batteur de Metallica, sera-t-il également le vôtre ?

Bokassa a beaucoup marqué les esprits en France dernièrement par leurs trois concerts, dont une première partie d’un groupe légendaire, Metallica, au stade de France, durant le Worldwired Tour. Effectivement, Bokassa se projeta vers l’avant grâce à l’annonce du batteur de Metallica dans les médias, qui assura que son groupe préféré du moment était ce trio norvégien qui nous offre, en cette année, un troisième album de Stoner Punk, Crimson Rider, bien marqué par son empreinte musicale.

Cet album de seulement neuf titres saura totalement vous ravir par ses musiques remplies de puissance et de détermination. Une détermination menée par l’envie de dénoncer les mauvaises choses de ce monde.

En effet, le nom du groupe n’est pas anodin. Jean-Bedel Bokassa était un dictateur, président de la République centrafricaine dans les années 70. En prenant cette appellation, ce trio a pour but de dénoncer les atrocités de ce monde.

Cette formation a bien affirmé son style dernièrement, un style mélangeant du Hard rock, du punk rock et du stoner, donnant place à BOKASSA et deux albums à son actif qu’il ne faut pas louper. Si vous avez l’envie de découvrir des groupes du moment, pêchu et riche, Bokassa est celui qu’il vous faut.

Bonne écoute.


Le site : https://bokassaband.bandcamp.com/

Adèle Pottier.

  © essgraphics 2011