CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
CHILDREN OF BODOM Hexed
Nuclear Blast

Pour ce dixième album studio, le combo finlandais nous a sorti le grand jeu.
Je l’ai découvert en concert pour la première fois au Metaldays 2018 et j’ai été rapidement séduite par la prestation énergique et accrocheuse du groupe. J’attendais donc avec impatience le nouvel opus de sa discographie métallique…

Les riffs énervés et thrashy de notre cher ami Alexi Laiho débute ce nouvel album avec puissance et énergie. C'est qu'il y en a beaucoup à revendre dans ces quatorze titres.
Chacun s’alterne avec des parties excessivement rythmiques, mélodiques ou heavy. La guitare, fortement présente du fait, entraîne les autres instruments dans une tornade énergique, saupoudrée de parties Death Mélodique bien placées.
La production générale est très satisfaisante et on a droit à quelques titres assez sympathiques comme, entre autre, un remix Electro du morceau « Knuckleduster » qui est assez bien fichu et qui me fait penser à Lord of the Lost avec un peu de Shaârghot dedans. Deux morceaux, enregistrés en live, se sont également incrustés dans la tracklist : « I Worship Chaos » et « Morrigan » ont dû faire leur petit effet en concert tellement c’est lourd de riffs et de technique. Il faut dire aussi que les enregistrements sont de très bonne qualité, on se croirait presque en studio ! Et je ne vous parle même pas de ces lignes de basse qui me font l’effet d’un électrochoc, également bien présentes sur « Hecate’s Nightmare » (mon amour pour les bassistes est définitivement irréversible !).

Les quatorze pistes de cet album sont vraiment cohérentes et ne manquent pas d’énergie. A l’écoute des titres « Under Grass And Clover » ou « Glass Houses », le grain de voix d’Alexi me fait parfois penser à Anders Fridén (In Flames), ce qui est parfois perturbant mais pas inintéressant. Il faut dire que ces deux garçons ont une jolie voix puissante et vibrante à la fois. Le Death Mélo’ n’a pas encore signé son arrêt de mort !

Tout ça pour vous dire que, si vous êtes en manque de vibrations transcendantes et de nouveauté, je vous encourage à découvrir « Hexed », un album mature et abouti, qui ne demande qu’à être écouté en boucle, jusqu’à la sortie du prochain !


Le site : http://www.cobhc.com

Doro.

  © essgraphics 2011