CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
DELAIN Hunter’s Moon

Pour ce nouvel album, la formation néerlandaise nous propose seulement quatre nouveaux titres studios. Fidèles à eux-mêmes, on reconnaît la patte Delain sans problème, on notera même l’évolution vocale de Charlotte qui est de plus en plus impressionnante ! Bien que, parfois, son changement de tonalité peut s’avérer étrange. On constatera la présence de tentatives de son électro...qui se conjugue très bien avec leur style symphonique (Prenons l’exemple de Resist le dernier album de Within Temptation ...hum effet de mode ? On peut se poser la question ! Rappelons que le claviériste de Delain est le frangin du guitariste studio de WT).

Pour compléter cet opus, le groupe a ajouté dix titres live, inutiles à mon sens mais faisant tout de même l'objet d'un Blu-Ray, contribuant ainsi à un package final plus attractif pour les fans du groupe. Il aurait pourtant été beaucoup plus méritant de travailler plusieurs autres titres pour innover comme ils ont tenté de le faire dans ces morceaux cités précédemment. Notons qu’un DVD live est sorti en 2017 « A Decade of Delain » pour fêter leurs dix ans de carrière. Cependant, leur choix a été judicieux : en effet, on peut retrouver plusieurs titres des anciens albums et même du premier, « Lucidity », ce qui fait toujours plaisir aux oreilles !

Aucune surprise au final, car en 2013 « Interlude » est basé sur des reprises de
A-HA, de plusieurs titres d’anciens albums et de morceaux lives … Une vilaine habitude selon moi !

Pour finir, Delain trouve de plus en plus son identité aussi bien musicalement que graphiquement : l’artwork de ce dernier opus correspond à l’univers de Delain !

Le site  : https://www.facebook.com/delainmusic/

Esthell

  © essgraphics 2011