CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
ECLIPSE Paradigm
Frontiers records



Vingt ans de carrière pour ce quatuor Suédois de glam rock à la sauce bien metal quand même et c'est ce qui fait le succès de ECLIPSE, la ligne de conduite est stable, les musiciens également, il en ressort un disque de grande qualité qui va ravir les fans mais, et oui il y en a souvent, on va voir ça un peu plus en détails dans cette chronique.

Bon, j'ai écouté la version Japonaise, rien de bien croustillant puisque c'est un titre de ce nouvel album (When The Winter Ends) en acoustique… Cela en devient tellement prévisible, ces bonus tracks, que cela en devient chiant, passez-moi la vulgarité, ce n'est pas le genre de la maison.

Donc onze titres fidèles au style, on retrouve cette basse tellement présente et grosse ainsi que le chant d'Erik Martensson, toujours en amélioration. Allez, on débute par l'énormissime "Viva La Victoria", single aux notes hispanisantes d'une qualité impressionnante et ces sonorités qui s'intègrent parfaitement dans l'univers d'Eclipse, voici un vrai single ! Tout s'annonce bien et cela continue sur le même rythme jusqu'à la ballade "Shelter Me" qui est ennuyante à mourir, entre un Brian Adams et un mauvais Bon Jovi, après, il en faut pour tous les goûts.

"Delirious" nous ravit avec ses plans Whitesnakiens et son tempo éfrenné, la cerise sur le gâteau est le solo très shred pour Eclipse, je trouve, mais qui relance encore plus ce morceau, c'est bon ça ! Ce n'est pas la seule petite surprise rythmique de l'album, écoutez donc « 38 or 44 » et son intro très Stratovarius, cela fait pas mal de morceaux très heavy et non plus glamouze, et c'est très bien.

Sincèrement, la première écoute ne permet vraiment pas de se faire une idée, au fur et à mesure que l'on passe ces 41 minutes, le potentiel de cet excellent "Paradigm" saute aux oreilles et il y a pas mal de bonnes surprises et de plans power ("Masquerade") dans cet opus qui confirme encore la qualité de ce groupe.

Un grand coup de chapeau !

Le site : https://www.eclipsemania.com/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011