CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
EQUILIBRIUM Renegades
Nuclear Blast

Septième opus des Teutons. Vu le dernier, « Armageddon », paru en 2016, tout le monde attendait le prochain album d’EQUILIBRIUM avec grande impatience, il est enfin là ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils prennent tout le monde à contrepied avec cette galette.

Soyons direct, là, vous pouvez tout de suite oublier EQUILIBRIUM comme il était avant car l’approche est vraiment différente. Où est passé le grand EQUILIBRIUM ? Horsmis quelques titres qui permettent à l’album de sortir la tête de l’eau (« Final Tear » en fait partie) le reste n’est vraiment pas formidable. Un côté théâtre de guignol très désagréable se dégage sur certains titres, pour vous en convaincre, il vous suffira de jeter une oreille à « Path Of Destiny » avec son atmosphère moyen-orientale qui ne correspond en aucun cas au groupe, très difficile de comprendre la démarche des membres. Avec « Renegades », il est difficile de croire que le groupe ait voulu faire un album sérieux en nous balançant ça. A l’écoute de titres tels que « Kawaakari » ou encore « The Periphery Of The Mind », on est en droit de se poser la question : quel est le but de cet album ?

Alors, effectivement, la production n’est pas mauvaise, les musiciens sont bons et ça se ressent, mais on ne comprend pas du tout l’axe de cette création.

EQUILIBRIUM avait un côté authentique et efficace dans ses albums précédents. Sur celui-ci, tout a disparu. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, je ne doute absolument pas que certains titres puissent leur convenir, mais pour les fans, vous pouvez tenter l’expérience mais ne vous attendez pas à un miracle. Nous attendrons le prochain album en espérant qu’il ne soit pas dans le prolongement de celui-ci.

Le site : https://equilibrium-metal.net/en/band/

J.C


  © essgraphics 2011