CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
HAKEN Vector

AVertissement : 'Vector' est le V ème album de HAKEN. Pour Votre sécurité, souVenez-Vous qu'un Vecteur est un organisme pouVant Véhiculer un agent infectieux d'un être ViVant à son Voisin...

Douze ans maintenant que la formation britannique fait les beaux jours du métal progressif.

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, voici un petit background de la bande : il ne s'agit donc pas ici d'un quintet (eh non) mais bien de six musiciens, dont le line-up n'a pas bougé depuis 2014 suite au départ du premier bassiste Thomas MacLean.

Remplacé depuis par Conner Green, nous retrouvons Ross Jennings au chant, le duo de gratteux Richard Henshall/Charlie Griffiths, Diego Tejeida aux claviers pour finir avec Ray Hearne à la batterie.

Souvent comparé à DREAM THEATER pour leurs compositions à la fois complexes et techniques, beaucoup distinguent dans ce dernier opus des sonorités nouvelles, à la fois plus psychédéliques et modernes qui, ajoutées au timbre de Jennings, évoquent une ambiance également proche de A PERFECT CIRCLE.

Si le double CD « deluxe edition », comprend un disque de versions orchestrales, ne vous laissez pas abuser par ce qui est aujourd'hui le plus succinct des albums de HAKEN.

Abonné aux morceaux long format comme la plupart de ses homologues, il n'en reste pas moins un album difficile à appréhender de par sa construction rythmique évoquant un certain chaos psychiatrique (cf. la pochette).

Oubliez donc l'écoute hâtive, 'Vector' est un album qui ne demande qu'à se distiller au compte-gouttes comme par intraveineuse. Ce n'est qu'à ce moment-là que sa technicité prendra son sens.

Actuellement en tournée, le groupe fera escale en France pour les deux dates suivantes :

le 10 mars à Lyon et le 14 mars à Paris.

On ne peut que vous conseiller de checker les packs VIP, ma foi fort sympas, disponibles sur leur site pour l'occasion !

Tenez-nous au courant si vous êtes admis !!

Le site : https://www.hakenmusic.com/

Woaknroll

  © essgraphics 2011    
  homepage counter
homepage counter