CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
HAMMERFALL Dominion
Napalm records

Voici le nouvel des suédois, « Dominion », qui fait suite au plutôt moyen « Built to last ». Le groupe se devait de faire mieux pour leur deuxième opus sorti chez Napalm records.

On est rassuré dès les premiers riffs de « Never forgive, never forget » qui nous ramène à la grande époque de « Legacy of kings », avec du true metal grand cru – ça faisait un bout de temps qu’on n’avait pas entendu un tel morceau de la part du groupe.

On continue avec « Dominion » dont le riff pourrait faire penser à celui de « Let the hammer fall », là aussi c’est du grand cru, Oscar et Joacim se sont enfin sorti les doigts du cul pour pouvoir redorer leur blason qui finissait par devenir pâle.
La branlée ne s’arrête pas là, on enchaine avec un « Testify » très priestien au niveau des riffs, là encore c’est du tout bon, du gros heavy comme on l’aime outre-manche.

On connait tous les hymnes imparables proposés par le groupe depuis l’album « Glory to the brave », et bien on peut rajouter « (We make) sweden rock » à la liste tellement ça va faire un carton en live.

Hammerfall ne serait pas Hammerfall si on n’avait pas une ballade à se mettre sous la dent, et c’est « second to one » qui est nous es proposée ici. Cela dit, c’est quand même en dessous du monstrueux « Glory to the brave » qui reste l’un des meilleurs morceaux jamais proposés par un groupe de Heavy metal contemporain.

La deuxième moitié de l’album est tout aussi heavy que la première, avec des morceaux qui restent dans la haute moyenne de ce que le groupe a pu proposer par le passé, tout en éclipsant de loin les trois derniers albums studio qui n’avaient pas laissé de souvenirs impérissables aux fans de « Legacy of kings » ou de « Glory to the brave ».

Un album avec, comme d’habitude, une grosse production et une pochette qui ne dépaysera pas les fans du groupe.

Pour conclure, le meilleur album du groupe depuis au moins « Crimson thunder » qui nous ramène en 2004.

Après Primal Fear qui avait fait son grand retour avec l’album « Rulebraker », on peut donc ajouter Hammerfall qui vient enfin de nous proposer un bon cru dans le style.

L’album sera dispo le 16 aout, donc encore un peu de patience !

Le site : https://www.hammerfall.net/

Sniper


  © essgraphics 2011