CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
HELL OF A RIDE Nine Of Cups

Il y a quatre ans de cela, Hell Of A Ride sortait « Bête Noire », album de rock Metal qui avait été accueilli de fort belle manière par la presse et le public. Quatre ans après, voilà qu’ils remettent le couvert avec « Nine Of Cups » soit « Neuf de Coupe ». En cartomancie, le Neuf de Coupe peut se résumer à l’accomplissement ou la finalité du développement.

Au travers de cet opus, le quintet parisien s’offre un virage à 180 degrés pour nous faire profiter de la vision de son accomplissement musical. Là où le premier album se faisait rock/metal assez classique, « Nine Of Cups » nous fait découvrir une approche plus moderne avec des samples électroniques plus présents qui ne gâchent en rien le plaisir que l’on ressent en écoutant cet album.

Certains diront que cet album sonne plus Mainstream, pour ma part je ne suis pas d’accord avec cette position. Alors, certes, l’album est plus accessible, musicalement, mais les paroles gomment ce côté Mainstream et l’interprétation de Djej est juste parfaite, quelques effets sur la voix qui ne font qu’offrir plus de profondeur aux titres. La production est de grande qualité ainsi que la structure des morceaux et les solos, parfaitement exécutés, sont idéalement placés dans chaque titre. Le groupe veut offrir à son auditoire un album très pro et c’est une réussite !

A la première écoute, l’album peut déstabiliser, mais on y revient avec beaucoup de plaisir, sans se lasser de cette nouvelle direction musicale. Hâte de voir le groupe défendre cet album sur scène. N’hésitez pas à découvrir cet album, présent sur toutes les plateformes de stream.

Le site : https://www.facebook.com/HOAR.official

JC


  © essgraphics 2011