CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
HERRSCHAFT Le Festin Du Lion
Les Noires
Productions

Nous prenons la direction de Paris avec ce duo/quatuor crée en 2004 par le tandem Max et Zoe. Sur scène, ils reçoivent l'appui d'un bassiste ainsi que d'un batteur pour délivrer un show très visuel.

Il va être question d'électro dans cette chronique, mêlée à de l'Indus et une très bonne dose de métal assez extrême, le thème du diable se substituant presque à l'homme est le fil conducteur dans leur univers sombre, repris aussi qualitativement sur disque que sur scène.

Quinze ans de carrière et cinq albums plus tard, voit le jour de ce beau "Festin Du Lion", dix titres très très bons avec une énorme intensité entre la boite de nuit électro-gothique et une grande scène d'un bon festoche métal.

D'emblée, "Technosatan" nous embarque dans un superbe cross-over indus un peu similaire à la période "Space Avenue" de Waltari, énorme ! Il y a pas mal de claviers, normal, mais le contraste est bien fait avec les guitares assez claires et terriblement saturées, façon thrash-death sur "But I Know". On admettra également qu'au niveau ambiance, nous sommes généreusement servis et que le mix entre l'électro (limite techno années 90) et métal est parfaitement maitrisé, chapeau !

Eternel débat ou remarque : un seul titre est écrit en français, "Festin du lion", c'est dommage, encore une fois, car cela sonne aussi bien qu'en english !

En règle générale, cet opus est beaucoup plus axé électronique que ses prédécesseurs, mais l'esprit est fidèle depuis l'excellent Tesla (2008) qui a lancé la carrière d'HERRSCHAFT.

Ce disque sera destiné à tous les fans de Rammstein, Nine Inch Nails ou encore Waltari. Il ne faut pas oublier de souligner la sublime pochette qui, même si classique sur le thème Satan, est juste magnifique et ténébreuse à souhait.

HERRSCHAFT bouscule les codes et nous délivre ce mix des genres parfaitement maitrisé et redoutable d'efficacité made in France, alors on fonce sans aucune hésitation.

10/10

Le site :
https://www.facebook.com/HerrschaftOfficial/ +
https://herrschaft.bandcamp.com/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011