CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
IN VOLT Free

Que leurs débuts modestes semblent loin !

Avant d'être le quatuor de Rock yvelinois que l'on connaît aujourd'hui, IN VOLT (dont on vous conseille le petit reportage sur leur site) se composait à l'origine de deux duos qui se sont parfaitement trouvés : les frères G's d'un côté (Enton/chant et Dooble/guitare) et leur future rythmique infaillible (Mr K/basse et Roodoo Child à la batterie). Une affaire qui marche... du tonnerre, si on ose dire, puisque le groupe vient cette année d'autoproduire son troisième opus, sorti fin février 2019.

Sobrement intitulé 'Free', ce n'est qu'à l'écoute de l'album qu'on se dit qu'un autre titre n'aurait pu davantage convenir. Tous les titres, ou presque, prônent la liberté d'expression ainsi que le franc-parler. Loin de vouloir user de violence, le groupe se sert de l'énergie du Rock afin de véhiculer ces questions de société que le chanteur résume très bien : « on a encore la chance de dire ce qu'on pense... pendant combien de temps ? ».

Comprenant onze pistes, l'album se veut à la fois groovy et efficace.

Doté de très peu de... « coupures », à l'exception de la power ballad 'Fake Love', IN VOLT nous convainc que les 70's resteront à jamais une période indélébile dans l'Histoire de la musique.

En parlant des 70's, n'oublions pas de mentionner que le groupe a tapé dans l'il du célèbre producteur des SCORPIONS, Dieter Dierks, et que ce dernier les a autorisés à enregistrer l'album dans son studio personnel, en Allemagne. Rien que ça !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le réalisateur n'est autre que Jon Caffery, qui a notamment travaillé avec JOY DIVISION et les SEX PISTOLS.

Du beau monde donc sur un album taillé pour la scène et imparable !

En ce qui concerne les lives, vous pourrez retrouver la formation au NEW MORNING, à Paris, le 17 avril. On vous laisse checker leur page Facebook !


Le site : http://www.involt.fr/

Woaknroll

  © essgraphics 2011