CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
INGLORIOUS Ride To Nowhere
Frontiers Music

Dernièrement une très grosse tempête a soufflé sur INGLORIOUS qui a vu partir plus de la moitié de ses membres. C'est bien connu, des tensions entre musiciens peuvent arriver tous les jours et le turn-over dans les groupes de rock n’est pas une nouveauté. Ce genre d'évènement peut très souvent décevoir et bouleverser les gens, surtout les fans. Il faut juste attendre que l'orage passe !

Malgré ces hauts et ces bas, Nathan James (Chant) et Phil Beaver (Batterie) ont décidé de continuer l'aventure et de se focaliser sur le futur. Et une nouvelle année commençant avec un nouvel album, est sûrement ce qui pouvait arriver de mieux à INGLORIOUS. Vous pouvez donc trouver dès à présent leur troisième opus, "Ride To Nowhere".

L'esprit classic rock, qui a fait le succès de Inglorious (2016) et II (2017), ressort clairement à l'écoute des premiers morceaux "Where Are You Now?" et "Freak Show". On n'est pas dépaysé ! Mais au fil des chansons, le son d'INGLORIOUS s'affirme et se renforce. On comprend pourquoi ils ont passé autant de temps en studio. Travailler différemment apporte très souvent de la variété. Plus de chœurs sur l'énergique "Queen" et de piano sur la dansante "While She Sleeps", donnant de l'amplitude aux solos. La rythmique donne la direction à suivre et les guitares vous accompagnent merveilleusement bien sur les six minutes de "Ride To Nowhere". Grosse production !

Plus mature que jamais, ce "Ride To Nowhere" visite tous les recoins sombres de la vie avec "Tomorrow" ou "Time To Go", faisant place à des paroles très personnelles centrées sur la perte (Nathan a perdu son grand-père et l'un de ses meilleurs amis en 2018), les changements dans la vie à gérer. Il y a aussi de la colère, traduite par des guitares grinçantes sur "Liar", ou déterminées sur "I Don’t Know". Beaucoup de sensibilité à fleur de peau avec les ballades "Never Alone", et "Glory Days", qui mettent en valeur toutes les qualités de la voix de Nathan. C'est vraiment un très grand chanteur !

Espérons que ce "Ride To Nowhere" ne soit pas prémonitoire et qu'il ne se perde pas en route. Les nouveaux membres, Danny Dela Cruz (Guitare), Dan Stevens (Guitare), et Vinnie Colla (Basse), ont beaucoup de choses à prouver, mais ils sont prêts à accompagner Nathan et Phil et défendre ce nouvel INGLORIOUS.

"Nous avons écrit les bases, la plupart du temps ensemble, dans une seule pièce sur des guitares acoustiques, puis je suis parti et j'ai créé les histoires que je voulais raconter. Pour moi, cet album est très personnel. J'ai écrit pour la première fois à propos de beaucoup de mes sentiments, relations et pertes." ~ Nathan James

Mon TOP 5 : Where Are You Now?, Queen, While She Sleeps, Ride To Nowhere, I Don't Know

Le site : https://www.facebook.com/weareinglorious/


Aidan N. LeFloch

  © essgraphics 2011    
 
reliablecounter.com