CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
JOHN GARCIA John Garcia And The Band Of Gold
Napalm Records

Les amateurs de gros son stoner ne passeront sûrement pas à côté de la sortie du nouvel album de JOHN GARCIA. La voix de Kyuss, Slo Burn, Unida, Hermano, et Vista Chino, revient, cette fois-ci, en "solo", accompagnée d'un nouveau groupe : The Band Of Gold.

John Garcia And The Band Of Gold, c'est d'abord la rencontre de JOHN GARCIA avec le guitariste Ehren Groban, le bassiste Mike Pygmie, et le batteur Greg Saenz, au moment de l'enregistrement de l'acoustique "The Coyote Who Spoke in Tongues" et ses reprises de Kyuss, sorti en 2017. Comme très souvent avec cette forme d'expression sans chant, c'est super ennuyant au finish !

Après une année difficile à vouloir lancer son propre studio, l'album éponyme "John Garcia And The Band Of Gold" sort enfin de terre, avec l'aide du producteur Chris Goss qui a apporté la touche finale au projet. Ce nouveau départ après presque trente ans de carrière, n'effacera pas forcément l'étiquette Kyuss qui colle aux basques de JOHN GARCIA, mais apportera chaleur et poussière de Palm Desert en Californie. Profitons-en au maximum, car il a déjà laissé entendre que ce sera peut-être sa dernière course !

Alors, bienvenue dans le monde de John Garcia And The Band Of Gold, western des temps modernes ! L'instrumental "Space Vato" démarre le voyage sur les chapeaux de roues. Intro grinçante, qui présente parfaitement le groupe et introduit, comme il se doit, JOHN GARCIA, au son puissant de "Jim's Whiskers", et groovy de "Chicken Delight". Les paysages desert rock défilent aux rythmes endiablés de "Cheyletiella" et "Apache Junction", inquiétants avec "Popcorn (Hit Me When You Can)", rocailleux sur "Don't Even Think About It", ou langoureux avec "Softer Side". La voix apporte toute l'émotion nécessaire pour faire vibrer ce road trip.

Les racines ne sont jamais loin, comme avec "Lillianna", "My Everything", ou "Kentucky II", qui n'est autre que la suite de «Kentucky» du dernier enregistrement d'Hermano, "Into the Exam Room" sorti en 2007. Même si le raccourci vers les références n'est jamais loin, JOHN GARCIA avec THE BAND OF GOLD, nous offre une nouvelle version stoner, beaucoup plus directe et moins lourde.

"Je suis un homme de famille - je suis un mari, je suis un père - et il y a beaucoup d'appréciation, d'amour et d'inspiration qui vient de la famille et qui garde le cap sur la balle. C'est quoi la balle ? Qu'est ce qui est important. La famille est importante. Je ne parle pas de ma famille, mais des membres de la bande de Garcia... Certaines de ces paroles ont une signification plus profonde. Le thème est de garder les yeux sur la balle et de savoir ce qui est important dans la vie. Faire juste un disque simple, classique, rock. Et c'est ce que nous avons voulu faire ... avec moi chantant sur cette chose. Donc ce n’est pas un disque d’amour, c’est un disque de rock épuré, et il est parfois difficile d’être simple. Surtout avec de la musique. C'est le thème." ~ John Garcia

Mon TOP 5 : Jim's Whiskers, Lillianna, Apache Junction, Cheyletiella, Space Vato

Le site : https://www.facebook.com/JohnGarciaOfficial/

Aidan N. LeFloch

  © essgraphics 2011    
 
reliablecounter.com