CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
LAST UNION Twelve

First album pour Last Union ! Direction l'Italie pour cette chronique et pour ce "Twelve" déjà dans mon top 10 de l'année, j'affiche d'entrée ! Formé en 2007 par Elisa Scarpeccio au chant et Cristiano Tiberi à la guitare, le groupe a finalement attendu 2018 pour sortir ce premier opus qui, je l'espère vraiment, ne sera pas le dernier. Déjà, à eux deux, la structure était très fiable, Elisa chante divinement bien et crée de superbes mélodies très power mélodiques, dirons-nous. Un souffle était nécessaire afin de percer et de montrer tout leur talent et, clairement, ils n'ont pas pris les plus mauvais musiciens afin d'y parvenir !

La section rythmique est ultime car on retrouve Uli Kush derrière les fûts (ex Heloween) et Mike LePond à la basse (Symphony X) ça calme ! C'est du très solide, surtout qu'au niveau production de l'album, nous avons Jens Bogren, qui a travaillé avec Angra, Devin Townsend ou encore Arch Enemy, rien que ça… Un troisième invité figure au tableau, un certain James Labrie… Et là, c'est la jouissance extrême, les deux voix se marient à merveille et elles se posent tout naturellement sur la musique qui est très mélodique tout au long de ce disque.

Trois titres enregistrés avec sieur Labrie : le tubesque "Taken", le très énervé "A place in Heaven" et "President evil", plus posé mais un peu plus Dream Theater que les autres. Et oui, la voix est tellement connue qu'on a l'impression d'écouter DT, c'est un peu le souci avec ce genre de collaboration.

L'ensemble de cet album est très mélodique, cela ressemble à du power mélodique FM, et le travail sur les voix est remarquable, comme sur "Hardest Way" où une seconde voix masculine se fait entendre discrètement, ou encore "18 euphoria". Les riffs de guitare sont très incisifs et très clairs, pas énormément de soli mais quand ils tombent c'est juste parfait.

Petit bémol, sur scène le line-up sera différent, les guests ne pourront pas être présents sur toutes les dates, cela donnera des morceaux différents mais ça le fait et ça tient bien la route.

Pour résumer, ce "twelve" est très bon grâce aux trois invités, il ne faut pas le nier. Cela reste un énorme album de lancement qui a toute sa place dans la scène metal.
Grazie !

Le site : http://www.lastunion.it/ + https://www.facebook.com/lastunion/

Iron Sooty

  © essgraphics 2011    
 
reliablecounter.com