CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
LEE AARON Power, Soul, Rock'n Roll - Live in Germany
Metalville Records

C'est étonnant qu'en presque quarante ans de carrière, la chanteuse et guitariste LEE AARON n'ait jamais sorti de live. Pourtant sa discographie est conséquente, douze albums studio, des compilations et des représentations un peu partout dans le monde. Heureusement pour tous les fans, la canadienne a décidé de changer la donne avec "Power, Soul, Rock'n Roll - Live in Germany", dans les bacs cet automne.

Lors de la tournée "Fire and Gasoline" de 2017, LEE AARON et son groupe, composé de son mari John Cody (Batterie), Sean Kelly (Guitare), Dave Reimer (Basse) et Kevin "Toad" Sauliner (Claviers), ont fait escale en Allemagne pendant l'été. "Power, Soul, Rock'n Roll - Live in Germany" est le résultat de deux concerts donnés à cette époque, un en salle à Nuremberg, plutôt intimiste, et l'autre au Festival Bang Your Head, devant 20.000 personnes.

Treize morceaux qui reflètent parfaitement la carrière rock de LEE AARON, emmenés par la reprise de Deep Purple "Mistreated", chanson écrite en 1974 par David Coverdale et Ritchie Blackmore, et qui apparaît sur son dernier album en date "Diamond Baby Blues", sorti en 2018. Les succès d'hier font la part belle de ce live, comme les classic rock "Metal Queen" (1984) et "Hot To Be Rocked" (1985), la hard FM "Powerline" (1987), les bombes "Whatcha Do To My Body" (1989) et "Sex With Love" (1991). Mais aussi ceux qui ont signé son retour en 2016, "Tomboy" et "Fire And Gasoline".

Setlist :
1. Mistreated
2. Tomboy
3. Rock Candy
4. Metal Queen
5. Fire and Gasoline
6. Powerline
7. I'm a Woman
8. Some Girls Do
9. Sex with Love
10. Barely Holdin on
11. Whatcha Do to My Body
12. Diamond Baby
13. Hot to Be Rocked

La sexy LEE AARON a fêté ses 57 ans cette année, et franchement elle n'a pas pris une ride. Comme sa musique !

"Pas de triche, pas de modifications, ni d'arrangements… juste de la sueur pure et du rock n ’roll !" ~ Lee AARON


Le site : https://www.leeaaron.com/

Aidan N. LeFloch


  © essgraphics 2011