CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
LOVEBITES Clockwork Immortality

Nos japonaises préférées en sont déjà à leur deuxième album. En effet, le premier, « Awakening from abyss », remonte à 2017, et on peut rajouter en plus l’EP « Battle against damnation » à la discographie déjà bien fournie des demoiselles.

Ce deuxième album reste dans la continuité musicale du premier avec un power métal assez mélodique, bourré de solos comme on les aime chez Dragonforce, mais restant dans un tempo beaucoup raisonnable que chez les anglais.

C’est donc « Addicted » qui ouvre les hostilités avec la voix toujours aussi sympathique d’Asami. Son timbre colle parfaitement au style et, reconnaissons-le, la demoiselle a un joli brin de voix.

Comme sur le précédent EP, le groupe nous propose une compo d’influence 100 % thrash metal, le très bon « M.D.O » qui envoie du bois.

Les excellents « Rising » et « We the united » confirment tout le bien que l’on ressent à l’égard de ce jeune quintet. Une musique jouée par cinq jolies filles qui possèdent une bonne maitrise de leur instrument, globalement l’album est bon et il n’y a quasiment rien à jeter.

On rajoute au contenu, bien agréable à l’écoute, une production au top avec un mix et un mastering signés une nouvelle fois des finlandais Mikko Karmila et Mika Jussila qui ont notamment bossé avec Nightwish et Childrend of bodom.

C’est le duo espagnol David Lopez Gomez et Carlos Vincente Leon qui a réalisé la jolie pochette de l’album – ils avaient aussi réalisé celle du premier album ainsi que celle du EP.

Le groupe confirme donc avec ce sympathique « Clockwork immortality ». Il ne reste plus qu’à tourner intensivement pour promouvoir leur musique.

Contrairement à Babymetal, Lovebites reste sur la même base musicale et constant dans la qualité de ses opus (autant le premier Babymetal était intéressant musicalement, après c’est parti en sucette).

Le site : http://lovebites.jp/

Sniper

  © essgraphics 2011    
 
reliable