CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
MORTUARY The Autophagous Reign
Xenocorp

MORTUARY est de retour après une signature chez XENOCORP et un changement de line up avec l’arrivée de Bastien à la guitare. Je suis curieux d’écouter le nouveau visage du combo lorrain.

Je le dis tout net : vous avez ici un album d’une rare violence ! Pas la peine d’essayer de reprendre votre souffle, vous n’y arriverez pas. Si le but du groupe était de transformer le pit en champ de guerre, il y est arrivé. En effet, même si nous retrouvons la recette qui a fait le succès de MORTUARY, il faut admettre qu’ils ont su faire évoluer leur musique sans perdre leur identité. Tout au long des onze titres (quatorze sur le digipack édition limitée) vous allez être confrontés à une déferlante de décibels d’une intensité et d’une violence incroyables. Le fait que l’album ait été mixé aux Hertz Studios (Vader, Decapitated …) n’y est certainement pas étranger, la production est d’une qualité hors normes, il suffit d’écouter « The Sapiens Order » pour en être convaincu. Les morceaux s’enchaînent sans sensation d’ennui, en écoutant cet album nous sommes à la croisée du Old School et du modernisme et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la recette est parfaite, à aucun moment il n’y a de flottement entre la voix de Patrick et les paternes de Yohann, les guitaristes ainsi que le bassiste n’ont pas d’autre choix que de vous servir des riffs parfaitement maitrisés.

Conclusion : ça valait le coup d’attendre, MORTUARY nous prouvent qu’ils sont dans la place et qu’ils n’ont absolument pas l’intention de céder une once de terrain au p’tits nouveaux, un album terrible, allez l’écouter afin d’en apprécier toute la dimension, vous ne serez pas déçus.

Le site : https://www.facebook.com/mortuarynancy/

JC


  © essgraphics 2011