CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
NAAMAH Naamah

Comme on dit souvent, le monde est petit et, finalement, c’est sans le vouloir que je connais les franciliens de Naamah depuis presque dix ans. Bon, après, je ne les connais pas personnellement mais, en revanche, ils ont sorti un EP éponyme (fin 2018), et c’est ça le plus important ! L’exercice de présenter une si courte production est toujours un peu délicat car il y a très peu de titres à découvrir finalement et, en général, peu de choses à dire, du fait. Je vous propose de les découvrir en quelques lignes, en espérant vous donner la curiosité d’aller y jeter une oreille, voire un œil ! Mais n’oubliez pas de le récupérer, ça fait désordre après.

Ce petit EP intitulé « Naamah » est une sorte de mix étrange entre du Death, du Mélo et de l’Extrême (évidemment !), sur des bases Progressives, mais ça fonctionne. Les changements de rythmes réguliers qui apparaissent sur chacun des morceaux sont soutenus par des parties mélodiques plus ou moins mises en avant, qui donnent une dimension assez originale à ces cinq morceaux. A l’écoute de cet EP, je retrouve rapidement mes repères car les compos sont accrocheuses et entrainantes, telles que je les avais perçues en concerts.

Les cinq titres possèdent chacun leur personnalité et leurs architectures respectives sont relativement riches en sonorités et maitrise pour ne pas ennuyer l’auditeur. Je ressens vraiment un travail sur la technique des guitares et les lignes de chant plutôt Core, interprétées en français, qui complètent parfaitement les parties instrumentales (guitares/basse/batterie).
Rien ne semble être laissé au hasard dans ces compositions. On en oublie presque que les musiciens n’ont pas enregistré leurs parties dans les mêmes studios, car le produit final est tellement net, précis et plaisant que cette information reste anecdotique.

Je suis curieuse de voir ce que ce quintet de métalleux énervés peut proposer sur un format album. En attendant de le savoir, je vous invite à les suivre sur les réseaux sociaux ou à aller les soutenir en concert, s’ils passent près de chez vous. Car Naamah est un groupe à la fois intéressant et percutant et, surtout, il fait partie de ceux qui font (sur)vivre la scène Underground parisienne…

Le site : https://naamahfrance.bandcamp.com/releases

Doro.

  © essgraphics 2011