CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
NOCTEM  The Black Consecration
Art Gates Records

En 2016, nous découvrions NOCTEM, groupe espagnol. Aujourd’hui, ils reviennent avec un nouvel opus. Si le line up originel reste inchangé, ils ont changé de label. Le combo passe d’un label à la distribution mondiale à un label Espagnol, Art Gates Records, espérons que cela n’empêchera pas le groupe de voir son album s’exporter partout à travers le monde.

Le groupe, qui nous a offert en 2016 un album résolument Death, nous propose ici un disque plus travaillé, plus recherché, afin d’offrir à l’auditeur différentes atmosphères avec plus de nuances. Cela ne veut pas dire que le combo a délaissé toute la brutalité dont il faisait preuve dans le premier opus. Malgré cela, il y a trop de longueurs dans certains morceaux, ce qui gâche l’écoute et ne nous permet pas de suivre le groupe dans son univers. Les passages sombres et occultes ne sont pas assez puissants pour scotcher l’auditeur à son casque. On reconnait tout de même la patte du groupe ibérique, les mélodies sont présentes mais la qualité du mixage n’étant pas au rendez-vous, la recette ne prend pas et, même si le chanteur rattrape quelque peu l’expérience de « The Black Consecration », l’ennui se fait ressentir, ce qui ne nous permet pas de profiter totalement de cet opus.

Le changement artistique du groupe n’est pas encore assez maitrisé pour lui permettre de tenir son auditoire en haleine du début à la fin de « The Black Consecration ». Dommage nous attendions bien plus du combo espagnol.

Le site : https://www.facebook.com/noctemofficial/

JC


  © essgraphics 2011