CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
NORTHTALE Welcome To Paradise
Nuclear Blast

Nouveau groupe, 1er album donc classé dans le power metal, j'avance doucement comme sur des œufs en fait … Soit il y a réellement de l'audace et une nouvelle approche, soit c'est une copie parmi tant d'autres, malheureusement fréquent dans ce style musical.

Northtale a été initié par l'ex guitariste de U.D.O, Bill Hudson, qui s'est rapidement entouré de Christian Eriksson (Twilight Force) au chant et Patrick Johansson (God... heu Malmsteen…) à la batterie. Le bassiste et le claviériste viendront également au même moment mais n'ont pas de passé notoire. Nous avons donc de belles pointures, nous devrions avoir un album solide, play !

Pour être totalement franc, c'est bien mais, et oui il y a un mais… Bien sûr, le style est là, la production également, le gros son ainsi que les soli parfaits mais, sur chaque morceau, on trouve des références qui nous sautent aux oreilles. Attention, c'est super agréable à écouter et l'énergie est là et c'est ce qui va sauver un peu l'ensemble.

Adeptes d'Yngwie ? "Siren's fall" est taillé pour vous ! Plutôt Helloween ? Pas de soucis, j'ai, avec le très bon "Welcome To Paradise", la liste sera malheureusement trop longue car je peux aussi citer Stratovarius et, en mid-tempo, Jon Bon Jovi sur le morceau pour emballer "Everyione's a star". Vous allez me trouver un peu sévère mais, rassurez-vous, j'aime cet album même si la surprise n'est pas présente, l'investissement et la volonté de livrer un album de qualité sont là sans aucun doute.

Même si le groupe ne se cache pas de ses influences, il apparait difficile de sortir quelque chose de novateur dans ce style, les monstres ont laissé leur empreinte et commencer une aventure parait périlleux, Northtale nous délivre pourtant un album solide et parfaitement joué, c'est comme ça qu'il faut l'aborder, à défaut de le placer dans votre discothèque. Le second album confirmera ou non cette impression, en attendant écoutez-le, aimez-le et partagez-le !
Metal lives

Le site : https://www.facebook.com/NorthtaleOfficial/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011