CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
OVERKILL The Wings of War

On ne pourra pas reprocher à Overkill de se reposer sur ses lauriers et ne pas proposer du neuf, le groupe vient de nous proposer son nouvel album « The wings of war » quelques mois après le double live et deux ans pile poil après l’album « The Grinding wheel ».

C’est le bien carton « Last man standing » qui ouvre le bal, un morceau bien dans la tradition Blitz / Verni, suivi par le sympathique « Believe in the fight » qui est aussi bien rentre dedans.

Vous aimez les grosses boucheries thrash / punk ? Ecoutez donc « welcome to the garden state » mais surtout n’oubliez pas de monter le volume bien fort – un morceau bien ramones dans la forme.

« Hole in my soul » aussi fait partie des bons moments de cette cuvée 2019, là aussi ça thrash bien comme y faut.

Les autres morceaux s’écoutent sans problèmes, ça reste du sans surprises dirons-nous.

Ne pas chercher d’innovation ou d’évolution majeure chez Overkill, le groupe propose globalement le même style musical sur ses dernières réalisations en date.
C’est donc un album, une nouvelle fois avec un gros son, qu’on peut classer dans les bons crus overkilliens – le groupe étant constant en qualité depuis 2009 avec, quand même, un ou deux opus qui sont un poil au-dessus du lot, je prendrai comme exemple Iron bound qui était bien mortel.

C’est surtout en live qu’on attend le groupe, Overkill fait partie des meilleurs dans cette catégorie.

Le groupe sera bientôt en tournée européenne avec Destruction et Flotsam and Jetsam, alors ne les ratez pas !

Le site  : http://wreckingcrew.com

Sniper

  © essgraphics 2011    
  hit counter script
hit counter script