CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
PALADIN Ascension

Valise et visa prêts ? Nous allons traverser l'atlantique pour prendre la direction des US, et plus précisément Atlanta, en compagnie de PALADIN. Début album magnifique et tellement surprenant qu'il va rallier beaucoup de fans d'horizons assez différents, au final, et ça, c'est la super bonne nouvelle du jour !

Après une démo sortie en 2017, voici donc "Ascension" l'album qui lui sortira autour de la mi-mai 2019. Bien trouvé et logique, ce nom d'album, avec sa superbe pochette d'inspiration plutôt manga pour le coup, bon ben là on a traversé le pacifique, maintenant…

Superbe production pour ce premier album regroupant onze titres variés mais avec toujours une excellente dynamique, cinquante minutes vraiment très agréables.
Le style principal est le thrash, plutôt époque années 90, cela me fait pas mal penser à du Annihilator période Never Neverland avec de sévères notes de heavy période walls of Jéricho de nos citrouilles préférées, le tout agrémenté de plusieurs chants allant du heavy au black. Un vrai trésor pour les oreilles, ce skeud.

Les riffs de gratte sont livrés à cent à l'heure et aucun titre n'échappe à la règle. Des influences ? Oui, on les entend : "Call Of The Night" et son début très Jeff Waters (Annihilator) qui dérive sur du Mille (Kreator) sur la partie solo, c'est fort ! Soli superbes et en nombre toujours sur un rythme d'enfer guidé par une section basse/batterie des plus efficaces, tout est réuni et on en redemande.

L'album est très bien construit et le mélange stylistique est super bien fait, des chants complètement différents sur "Divine Providence" c'est très bon. Des surprises à chaque titre, ce n'est quand même pas monnaie courante, il en résulte un opus très varié et, surtout, aucun ennui n'est possible.

Energie débordante et parfaite maîtrise, dans mon top 10 !

le site : https://www.facebook.com/paladinatl/  +  https://paladinatl.bandcamp.com/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011