CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
PORN The Darkest Of Human Desires Act II
Echozone

Penchons-nous aujourd'hui sur « Porn » !

Messieurs-dames, vous aimez Prayers, Type O Negative, et êtes nostalgiques des premiers albums de Paradise Lost ? Dans ce cas, « Porn » vous plonge dans ce mélange d'ambiances très bien ficelé !

Cette ambiance inédite et originale apporte de la fraîcheur et surtout de l'originalité dans le milieu Goth et le modernise grâce à de très belles mélodies, on pourrait même parler de petites touches à la « Massive Attack » par moments.

On ressent que les Lyonnais assument totalement leur direction musicale, notamment grâce à la présence de ballades qui vous immerge, le temps de plus de six minutes, dans un monde dans lequel vous pouvez vous évadez.

Le chant de Mr Strangler est assez surprenant, dans le sens où la tonalité de celui-ci n'est pas courante, mais parfaitement adaptée au style du groupe.

On appréciera, sur plusieurs chansons, la présence d'une narration masculine qui donne beaucoup plus d'émotions et de profondeur.

En bref, cet album est musicalement très beau, parlant, étonnant, et vous fait voyager et oublier vos soucis le temps de son écoute.

Le site : https://www.facebook.com/PORNtheband/

Estelle

  © essgraphics 2011