CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
RAVEN Screaming Murder Death From Above

Troisième live pour ces vétérans de la NWOBHM, le premier remontant à 1984 (Live at the inferno) et le deuxième à 1986 (destroy all monsters / live in japan) mais qui fut réédité en 1995.

A la différence que là, ce n’est pas un enregistrement planifié à l’avance par le groupe lui-même.
Raven a en fait reçu, à la fin de son gig, une clé USB remise par la salle, contenant un enregistrement de sa prestation du soir même.
Le groupe a trouvé la prestation du 27 novembre 2017 à Aalborg (Danemark) tellement intense qu’il a jugé utile de l’immortaliser sous forme d’un album live et le résultat est plutôt bon – surtout qu’il n’y a pas de retouche studio, c’est du pris sur le vif, de l’authentique.

Avec Raven, il ne faut pas s’attendre à un groupe qui fonctionne à l’économie. Nous avons donc ici un trio qui, après quarante ans de carrière, se donne toujours autant à fond et envoie la purée bien comme il faut – le fait d’avoir un batteur plus jeune et qui est grave en place a permis de rebooster les frères Gallagher qui sont repartis encore pour vingt ans !

Tu veux du classique, t’en as : all for one, hung drawn and quatered, rock until you drop, break the the chain, crash bang wallop et, pas d’erreur sur la marchandise, c’est du pur Raven qui déboite !

Onze titres pour de cinquante-quatre minutes de déferlante NWOBHM.
Un album live pas prévu au départ mais, au final, une bonne surprise à l’arrivée.

Le site  : http://www.ravenlunatics.com/

Sniper

  © essgraphics 2011    
  web page counter html
web page counter html