CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
RED DEAD ROADKILL Sweet Songs Of Anguish
Fastball Music

How are you doing Hamburg??!!!! Non ce ne sera pas la chronique du "Everything Louder Than Everyone Else" de Motörhead mais bel et bien du premier album de Red Dead Roadkill qui se veut très rock et qui nous vient donc de cette belle contrée Allemande.

Ce quintet s’est formé en 2017 avec une bassiste et une chanteuse et ça c'est bien pour la parité. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont de l'énergie à revendre et, des nouveautés comme ça, on adore chez Ultrarock !

Une fois n'est pas coutume, je vais noter en premier l'excellente production pour ces douze titres. La puissance des riffs ainsi que les ambiances sur les transitions sont très bien réalisées et le travail sur les parties vocales est propre et parfaitement mixé, y compris sur les voix limite stoner. Oui bon, ben Roland Grapow (Masterplan, Helloween) aux manettes ça aide !

L'esprit de ce disque est résolument axé rock avec une subtile dose de pop qui adoucit l'ensemble, c'est très sympa. Dans l'ensemble, le son est gros avec une bonne basse mais parfois étonnant en ce qui concerne l'accord en général, certains titres comme "cold" me gênent un peu à l'écoute, peut-être est-ce dû à la tonalité des accords, justement, mais je ne suis pas un pro en la matière…

"Good Night" a une pêche incroyable avec son riff à la "The Darkness", le tout sur un tempo bien soutenu. Rien de bien novateur mais bien orchestré et joué, cela reste donc un plaisir à écouter.

Nous sommes gratifiés de jolis morceaux mid-tempo avec beaucoup d'engagements surtout au niveau de la frappe de batterie, elle est lourde et très bien mixée, "Under Water" et "Somewhere Mr Fate" sont excellents et confirment bien le côté rock de ce combo, certes, mais également que le groupe est à l'aise dans pas mal de domaines.

Ce disque est rock à 100% et ravira tous les adeptes du genre, bonne découverte !


Le site : https://www.facebook.com/reddeadroadkill/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011