CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
ROCK GODDESS This time

C’est plus de 36 ans après « Hell Hath no Fury » que les sœurs Tuner nous offrent enfin leur troisième véritable album, qui devait sortir à l’époque en 87 et n’ayant jamais vu le jour. Les deux sœurs sont accompagnées d’une nouvelle bassiste, Jenny Lane, qui a donc rejoint le groupe après le départ de Tracey Lamb – cette dernière étant partie rejoindre la team girlschool.

Qu’attendre donc d’un nouvel opus, après tant d’années d’absence ? Je dirais : pas grand-chose, si ce n’est que nous avons la suite logique de «Hell hath no fury » et qu’on a parfois l’impression que le temps s’est arrêté en 83, tellement la production sonne en parfaite adéquation avec la musique du groupe qui n’a pas changé d’un poil.

Les amoureux du trio anglais seront aux anges avec cette nouvelle livraison qui propose donc du Rock Goddess pur jus - en témoigne le morceau d’ouverture «Are you ready ?» ou encore le bien heavy « Two wrongs don’t make right ». 

Bien sûr, une ballade est présente ici, « Drive my away » et l’ensemble des autres morceaux s’écoute certes avec plaisir, mais ne nous fera pas dresser les poils - il manque clairement un gros morceau à la « Heavy metal rock n roll » ou du calibre de « My angel » pour qu’on soit vraiment conquis.

Concernant la pochette, on retrouve la tête de femme avec les serpents mais dans une version modernisée et photoshopée – cela dit Rock Goddess n‘a jamais été spécialiste des pochettes grandioses donc pas de déception de ce côté-là.

La production n’est pas mauvaise non plus mais aurait pu bénéficier d’un meilleur traitement – ça manque de peps et de saveur, comme on dit dans les coulisses de Top Chef.

Certes, c’est super cool que les sœurs Turner soient de nouveau en activité en nous proposant enfin ce nouvel opus, mais, au final, on reste un peu sur notre faim - on aurait pu espérer un truc beaucoup plus costaud question contenu.

Le site : https://fr-fr.facebook.com/Rockgoddessrocks

Sniper

  © essgraphics 2011