CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
SINNER Santa Muerte
AFM Records

Yes ! Sinner is back ! Et ça va être la chronique hyper cool de ce mois d'août, annonçant la sortie de "Santa Muerte" au mois de septembre. Sinner à proprement parlé a été fondé en 1982 à Stuttgart, en pleine NWOBHM mais en Allemagne, période de gloire de certains autres groupes outre Rhin tels que Scorpions ou encore nos citrouilles préférées. C'est rock, c'est heavy et c'est surtout un monument du metal, je suis donc ravi de vous présenter cette nouvelle galette.

Sinner, pour Matt Sinner, hein, au cas où… Bassiste et chanteur ayant sévi dans Primal Fear, Rock meets Classic pour ne citer qu'eux, il fallait le préciser.

Bon allez play et bim ! Ça part direct sur un riff majestueux et une entrée de batterie tout ce qu'il y a de plus heavy. Par contre, j'ai mis pause à l'entrée du chant pensant m'être trompé de skeud… Et oui, c'est une femme qui chante ! Et pas que le couplet, tout le morceau, et là je surkiffe réellement. Il est comme ça le Matt, généreux ! Blague à part, Giorgia Colleluori, belle et talentueuse vénitienne, a été repérée lors d'un Rock Meets Metal et s'est vue très rapidement proposer le job à temps plein de seconde voix. Le mix des deux voix est redoutable et en parfaite symbiose. Aucun doute que ce sera apprécié des fans, d'autant plus que deux autres voix, en invitées, sont présentes, il s'agit de Ronnie Romero (Rainbow) et Ricky Warwick (Thin Lizzy et Black Star Riders).

L'ensemble du disque est très homogène et, je vous rassure, très heavy, rien n'est perdu, c'est juste du bonus. L'échange de voix sur "Last Exist Hell" va en laisser plus d'un sur le cul (passez-moi l'expression…). "Death Letter" coupe l'album en deux mais ce n'est pas la légendaire ballade, non non, une guitare et une voix sur un blues magnifique et, surtout, inattendu. Les clés du succès garanti.

Ce disque est une véritable leçon de style et nul doute que cela va lancer SINNER dans une nouvelle dynamique et vers de nouveaux succès.

Après Tequila Suicide, paru en 2017, on reste dans l'esprit latino avec ce Santa Muerte et sa superbe pochette !

La claque heavy de l'été !

Le site: https://www.facebook.com/SinnerBand/  + http://www.matsinner.com/

Iron Sooty


  © essgraphics 2011