CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 


 
SONS OF APOLLO Live With the Plovdiv Psychotic Symphony

Voici que ce supergroupe nous livre déjà un premier live après seulement un album. Il faut dire que nos cinq virtuoses ont de quoi s’exprimer vu le niveau et le passif de chacun. Faut-il encore les présenter ? Au cas où, je vais faire l’effort. On retrouve deux ex-Dream Theater, Mike Portnoy à la batterie et Derek Sherinian aux claviers. Ron « Bumblefoot »Thal aux guitares (ex Guns’N’Roses…), Billy Sheehan (Mr Big, The Winery Dogs) et Jeff Scott Soto au chant (ex Journey et Yngwie Malmsteen).

Le concert a été enregistré lors du concert à l’ancien théâtre Romain de Plovdiv, en Bulgarie, avec, en guest, un orchestre complet.

Le groupe commence par « God of the Sun » au refrain très accrocheur. Puis « Signs of the Time » et « Divine Addiction », issus de leur premier album. Viennent ensuite les premières escapades du groupe avec, entre autres, « Just Let Me Breathe » de Dream Theater puis, plus loin dans l’album, « Kashmir » de Led Zeppelin, « Dream On » d’Aerosmith, le magnifique « Comfortably Numb » de Pink Floyd, « The Show Must Go On » de Queen, « And The Cradle Will Rock » de Van Halen. Le tout est parfaitement exécuté sans la moindre fausse note. Le show se clôture par l’excellent « Coming Home », issu également de leur premier album. Plus de deux heures de musique, vingt-quatre morceaux à délecter. Le son est énorme et excellent.

Un live à posséder pour tous les fans de rock/métal progressif avec ce groupe qui pourrait bien devenir une référence très rapidement et avec des musiciens qui n’ont plus rien à prouver.

Le live est disponible en Blu Ray, DVD, CD, en pack DVD+CD+1 livret. Mike Portnoy a annoncé la sortie que leur second album sortira en janvier 2020.

Le site : https://www.facebook.com/SonsOfAppolo1/

Dag’


  © essgraphics 2011