CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
SUIDAKRA Echoes Of Yore
MDD records


Durant ces six dernières années, SUIDAKRA a été extrêmement prolifique, comme à son habitude. Problème : la quantité ne fait pas la qualité, du coup, avec leur dernier album et EP, la presse, ainsi que le public, n’ont pas été tendres. Alors, ce nouvel album, que vaut-il ?

Déjà, ce n’est pas un nouvel album au sens littéral du terme. Non, ici, le groupe a décidé de reprendre ses dix premiers titres pour marquer les vingt-cinq ans du groupe. Ces réenregistrements permettent, pour certains, d’avoir une production de meilleure qualité, ce qui rend les titres plus agressifs plus brutaux. Cela permet aussi de mieux différencier les instruments et de profiter ainsi de toutes les mélodies, ce qui accentue le côté folklorique du combo.

Alors, pour les nouveaux auditeurs, cela est un atout non négligeable, ils peuvent découvrir le groupe avec une meilleure production, ce qui est appréciable. En revanche pour, les fans de la première heure, tous ces réarrangements sur des titres qui, à l’origine, se voulaient oppressants, inquiétants, font qu’ils ont perdu cette atmosphère, certaines réorchestrations se font trop synthétiques, ce qui risque de les rebuter.

Au final, cet album peut être un bon atout pour découvrir le groupe. Pour ceux qui possèdent les premiers enregistrements, il n’apporte rien de nouveau, il fait même perdre de l’intérêt à certains titres.

Le site : https://www.suidakra.com/


JC


  © essgraphics 2011