CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
TABLEAU MORT Veil Of Stigma. Book I : Mark Of Delusion
Loud Rage Music

Il faut bien l’avouer ? L’Angleterre n’est pas vraiment reconnue dans la scène black métal ; on pense immédiatement et principalement à CRADLE OF FILTH et pourtant, le Royaume Uni ne manque pas de groupes. Parmi ceux-là, on trouve TABLEAU MORT : le groupe a été formé en 2017 et nous a sorti, en cette fin de mois de juin 2019, son premier album qui s’intitule Veil of Stigma. Book I : Mark Of Delusion. Tout de suite, on se dit que s’il y a un livre I, il s’en suivra un livre II.

Veil Of Stigma contient sept titres pour une durée de trente-six minutes. Le groupe propose une musique où se mélange un chant criard à des chants orthodoxes. Ce n’est pas un hasard car le thème principal de l’œuvre s’appuie sur les symboliques du christianisme orthodoxe roumain. Le tout pour donner une musique puissante avec des riffs entrainants. Avec une production moderne, le groupe veut se démarquer des groupes de black métal extrêmes tout en gardant une certaine forme de violence. Sur Fall Of Man il se dégage même une émotion atmosphérique mélodique, tandis que sur Broken On The Wheel l’émotion est plus sombre, lourde et malsaine.

TABLEAU MORT nous invite à un voyage d’exploration sur des chemins qui mènent souvent à la folie, d’ailleurs Beyond His Gaze, le dernier titre se finit tellement soudainement qu’on se demande… puis tout devient évidence.

Le site : https://www.facebook.com/tableaumort/


Thy Nema

  © essgraphics 2011