CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
TARJA In The Raw
Ear Music

Faut-il réellement présenter Tarja ? Ex- chanteuse de Nightwish, la Soprano lyrique nous présente son nouvel album.

Dead Promises : Pour ce début d'album, nous avons la surprise d'entendre Bjorn Stid (Soilwork) ce qui est très étonnant lors des premières écoutes de cette chanson. Le refrain est très bien arrangé, tout comme les parties duos, cependant les parties solo de Bjorn donnent l'impression d'avoir été posées sur la piste, là comme ça, sans travail. Et ce, même après plusieurs écoutes.

Beauty Stranger : Et un autre duo, un ! Cette fois-ci avec la belle et talentueuse Christina Scabbia (Lacuna Coil). Pour ce titre, contrairement au premier morceau, les arrangements sont professionnels et les deux voix se marient à ravir, des riffs originaux, des méthodes de chants inédites.

L'album s'enchaîne avec des chansons à consonances rock, la jolie finlandaise a voulu démontrer ses doutes, ses peurs, l'album est beaucoup plus personnel que les précédents.

Viennent ensuite deux très belles ballades : « Railroads » et « You and I », chansons d'amour, ressemblant même à des chansons de ses albums de Noël comme « Henkäys Ikuisuutta » et « From spirit & ghost »

Tarja nous offre aussi de très belles et longues chansons qui frôlent l'ambiant et chante même dans sa langue natale, le finnois, ce qui les rend encore plus émouvantes.

Silent Masquerade a été inspirée par la mystérieuse disparition du sous-marin argentin « ARA San Juan » avec quarante-quatre membres de son équipage, d'où les samples d'animaux marins, en duo avec Tommy Karevik (Kamelot).

Un album réussi, varié, différent et évidemment lyrique, parfait donc pour avoir des frissons pendant l'écoute de celui-ci !

Le site : http://tarjaturunen.com/home-tarja/

Esthell


  © essgraphics 2011