CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
THE BLACKSTONE CO. Betrayed
M&O Music

La découverte de ce début d'année (merci au magazine Rock Hard et à son CD sampler), s'appelle THE BLACKSTONE CO. et mérite vraiment qu'on s'y intéresse. D'ailleurs, le groupe a une grosse actualité ce mois-ci, avec la sortie de son premier album studio "Betrayed".

Originaire du sud de la France, THE BLACKSTONE CO. est né des cendres de IN THE DIVINE MACHINE, et de quelques morceaux inutilisés au moment de l'album "Inner Whispers", sorti en 2011. La persévérance de Marc Bohren (Chant / Guitare) et Eric Papagna (Batterie), rejoints par Quentin Baïsset (Basse) et Romin Manogil (Guitare), a fait le reste.

Et cela n'a pas été une mince affaire, comme le laisse présager le titre de l'album "Betrayed" et certains morceaux comme la première piste "New Birth". Le single "The Gift" montre que les efforts finissent par payer un jour ou l'autre. THE BLACKSTONE CO. a su prendre du recul et survole aujourd'hui toute cette histoire avec beaucoup d'humour. Le clip vidéo est à regarder jusqu'à la dernière seconde.

Influencés par des groupes tels que BLACK LABEL SOCIETY ou STONE SOUR, il n'y a qu'un pas pour comprendre comment leur est venu le nom de THE BLACKSTONE CO. Mais en écoutant les dix titres que composent ce "Betrayed", c'est du côté du rock metal qu'il faut définitivement lorgner ("Jerk", "Something"). Des mélodies furieuses qui prendront tout leur sens sur scène, un endroit que le groupe connait très bien pour avoir déjà partagé l'affiche de Disconnected, Bukowski, No One is Innocent et bien d'autres.

La confiance est là, et les BLACKSTONE CO. ont déjà une très grande idée de là où ils veulent aller. Les guitares sont inspirées avec solos à l'appui ("Face Of Freedom"), la batterie est énergique ("Twisted Dreams"), la basse est puissante ("Leaving My Soul") et Mark a réussi à placer sa voix de façon incroyable ("Betrayer"). Tout ce temps à chercher un chanteur, alors qu'il était sous leurs yeux ! Que les morceaux soient dans la contemplation ("For A While") ou dans le mouvement ("Orange MF"), l'ensemble fonctionne parfaitement.

Pour un premier album, THE BLACKSTONE CO. a fait du bon boulot. Laissons le groupe murir encore un peu et développer ce qu'il a déjà, je suis sure qu'il n'a pas fini de nous surprendre. "Betrayed" à écouter sur : http://soundcloud.com/theblackstoneco

Mon TOP 5 : The Gift, Jerk, Face Of Freedom, Twisted Dreams, Something

Le site : https://www.facebook.com/theblackstoneco/

Aidan N. LeFloch

  © essgraphics 2011    
 
reliablecounter.com