CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
THE GREAT OLD ONES Cosmicism
Season Of Mist

Deux ans après avoir sorti EOD, le groupe bordelais revient avec COSMICISM, toujours ancré dans les récits de H.P Lovecraft, mais, ici, nous traiterons de l’intégralité de l’œuvre de l’écrivain, une approche plus philosophique de ses écrits.
En écoutant cet album, les premiers titres nous renvoient au premier opus du groupe « Al Azif », on reconnait bien le groupe avec ses trois lignes de guitares d’une pertinence à toute épreuve, les lignes de batteries sont toujours aussi efficaces, Leo nous prouve, une fois de plus, qu’il est un excellent technicien.

A partir du cinquième titre, « A Thousant Young », le groupe nous offre un nouveau profil, plus technique, plus recherché, tout est parfaitement ajusté, les guitares sont plus complexes, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre, ce qui donne envie d’en découvrir encore plus. Le chanteur est moins sollicité, laissant place aux instruments qui vous feront voyager aux tréfonds du cosmos.

Un sentiment d’infini se dégage de cet opus, au point de ne plus vouloir que cela s’arrête, le groupe nous offre un voyage sans fin, nous le suivons au travers de quelques murmures qui ne font que renforcer l’ambiance fantasmagorique qui se dégage de cet opus.

La qualité et l’intérêt sont bien présents, la nouvelle direction que prend le groupe sur les derniers morceaux peut laisser présager quelques changements pour le futur, un must have !

Le site : https://thegreatoldonessom.bandcamp.com/

JC


  © essgraphics 2011