CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
THE RODS Brotherhood of Metal

A tous les amateurs de Hard Rock et de Heavy Metal, vous êtes ici même sur l'album idéal.

Le trio Américain The Rods est revenu en force avec son nouvel album « Brotherhood of Metal » dont des mélodies et paroles nous font ressentir sa fierté de jouer du rock'n'roll.

Le groupe se compose tout d'abord de David « Rock » Feinstein, le guitariste chanteur, connu pour son lien de sang avec le fameux Dio, ayant d'ailleurs tous deux joué dans le même groupe, Elf. Nous y trouvons également Garry Bordonaro à la basse et au chant, ainsi que Carl Canedy à la batterie.

Pour la petite histoire, The Rods est un groupe Américain, formé en 1980, ayant connu un grand succès jusqu'en 1986, enchainant 5 albums en seulement 6 ans. Le premier de sa discographie s'intitulait « Rock Hard », sorti en 1980, où nous pouvons trouver des solos monstrueux de la part du guitariste David Feinstein, de la puissance et de l'énergie. Pour bien rester dans la lignée, « Wild Dogs » fait son apparition en 1982, nous apportant autant d'énergie que le premier. Nous trouvons sur la pochette de cet album un chien à trois têtes nous rappelant le trio de ce groupe. In The Raw, sorti en 1983, a eu moins de succès, non pas par la qualité de l'album mais par le changement de label du groupe. The Rods a poursuivi avec deux autres albums, « Let Them Eat Metal » et « Heavier Than Thou » en 1984 et 1986, qui firent chuter les audiences en raison de la multitude de groupes de hard rock de l'époque ainsi qu'un nouveau label et de nouvelles orientations musicales du groupe (considérées comme plus sombres). Ces deux derniers albums les ont menés à de mauvaises ventes, et donc à la séparation du groupe.

C'est près de 30 ans après, en 2008, que le groupe annonce sa reformation en jouant d'ailleurs au Metal Rock Fest, poursuivant en 2011 avec enfin la création d'un nouvel album intitulé « Vengeance », qui a fait bonne impression à son public, suivi de l'album « Hollywood » en 2014.

Le dernier album, sorti le mois dernier, est un message pour la confrérie du métal et pour la fraternité qui y règne. Nous pouvons remarquer leur plaisir de jouer du Rock'n'roll dans leur titre « Louder than Loud » principalement grâce aux paroles où nous trouvons aussi une référence et un hommage pour le grand rockeur Lemmy Kilmister, avec la phrase « Here's to Lemmy, the start of it all ». Si vous aimez le premier morceau, vous aimerez sans aucun doute le reste de l'album, où se chevauchent des solos de guitare rappelant les années 70, des breaks de batterie géniaux, ainsi que des sons puissants. Il ne pourra que ravir les fans avec tant d'énergie, une énergie pour exprimer leur passion pour le Rock'n'roll et la liberté. Nous ne pouvons maintenant qu'espérer voir perdurer ce groupe.

“We're playing that proud, louder than loud”.

Bonne écoute à vous !

Le site : http://www.therods.com/

Adèle Pottier


  © essgraphics 2011