CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
THY ART IS MURDER Human Target
Nuclear Blast

Thy Art Is Murder est de retour avec « Human Target » qui est clairement une extension de « Dear Desolation » et vous met un uppercut dès les premières notes, même au niveau instrumental, et vous fait voyager grâce à quelques passages astraux voire atmosphériques bien amenés.

Ce nouvel opus, plus fort que jamais, est prêt à casser des culs via des breakdowns puissants, des changements de rythmes inattendus et des moments lourds ou aériens, on prend un plaisir fou à découvrir petit à petit cette nouvelle pépite.

Du gras, du lourd, du violent, l'album est efficace mais s'essouffle malheureusement à mi-chemin - étonnant quand on connaît la ténacité et la hargne de la formation australienne - et se termine avec "Eye For An Eye" et "Chemical Christ", aussi énormes l'un que l'autre. Quelques chansons supplémentaires n'auraient pas été de refus.

Le message est clair : L'humanité est LA cible, il faut agir pour faire évoluer la mentalité de ce pirate qui détruit à petit feu la Terre. Espérons donc que le message soit bien passé !

Notons que, malgré la fatigue vers la moitié de l'album, les titres s'enchaînent magnifiquement bien et ne ressemblent pas, on a l'impression d'écouter un seul titre d'une durée de 38 minutes.

Le site : https://www.thyartismurder.net/

Esthell

 

  © essgraphics 2011