CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
UNDEROATH Erase Me
Roadrunner Records

Découvrons aujourd'hui Underoath, formation américaine de post hardcore chrétien, originaire de Floride. Peut-être qu'il n'est pas nécessaire de souligner leur religion, mais en me renseignant sur eux, leur philosophie m'a épatée : en effet, ils expliquent que leurs textes ne font pas l'éloge du christianisme, ne reprennent pas non plus les passages de la Bible, mais qu'ils agissent en conséquence face aux épreuves de la vie, ils sont chrétiens, mais d'une manière différente, et affirment que la moitié de leur audience ne pratique pas cette religion.

Après cette petite parenthèse, parlons de leur nouvel album, « Erase Me ».

A mi-chemin entre Betraying The Martyrs, Architects et Bring Me The Horizon, « It has to start somwhere » débute l'album énergiquement, « Rapture » suit cette même voie tout en proposant des passages plus légers qui amènent à se laisser transporter par la mélodie.

Les titres s'enchaînent et se ressemblent un peu, jusqu'à ce que « No Frame » fasse son apparition. Ce titre, aux intonations à la « Leprous » et à une ambiance robotisée, contraste étonnement bien avec ce qui nous a déjà été proposé et c'est contre toute attente que l'album devient plus intéressant, les titres ont chacun leur identité, leur dose de synthé, de riffs parfaitement calculés.

L'album s'avère être vraiment bon, on ne s'ennuie pas pendant l'écoute. Certes, il y a quelques pertes d'agressivité qui déplairont certainement à beaucoup, cependant, tout est très bien dosé et maîtrisé.


Le site : http://www.underoath777.com/

Esthell


  © essgraphics 2011