CHRONIQUES      INTERVIEWS      LIVE REPORTS        AGENDA       EMISSION

    
c   h   r  o   n   i   q   u   e   s
 

 
VISAVIS War Machine
Season of Mist

Ce groupe au nom étrange sonne clairement bon vieux Hard Rock à l'ancienne avec ses sonorités Heavy accrocheuses, alors forcément, ça m'attire un peu...

Avec ses allures de Motörhead en introduction (guitare Rock'n'Roll, lignes de basses bien arrondies et voix légèrement rauque), les premiers riffs attirent mon attention. Est-ce que je vous parle de leurs soli guitare ou pas ? Bah non. Parce que sinon je vous spoile et j'ai pas envie.

Ce que je peux vous dire, en revanche, c'est que la rythmique énervée gagne en épaisseur au fil des neuf titres qui composent ce nouvel album. Même si j'ai déjà entendu ce genre de musique maintes fois auparavant, c'est plutôt agréable à écouter et c'est assez rythmé pour ne pas ennuyer l'auditeur.

Un détail me chiffonne malgré tout : en écoutant plus attentivement cet album, je me suis rendu compte que les parties batterie sont trop parfaites. Vous me direz que c'est normal pour une batterie, mais, pourtant, j'ai cette impression de linéarité sur l'ensemble des compos. Bien que la production de l'album soit de très bonne facture, autrement dit parfaite, ces rythmiques de fûts peuvent devenir ennuyantes à la longue. Ça n'empêche en rien d'apprécier pleinement cet album qui envoie quand même beaucoup d'énergie et de bonnes ondes !

Le site : https://www.visavis.rocks/

Doro.

  © essgraphics 2011